Aujourd’hui, nous voulons nous rendre dans le nord de l’île, jusqu’à la base de la Montagne Pelée, en passant par la route de la Trace qui traverse les montagnes du centre.
Il commence à pleuvoir dès que nous quittons la villa Quelques km au nord de Fort-de-France, nous arrêtons d'abord au jardin de Balata. C’est définitivement le plus beau jardin botanique de l’île. Le sentier est bien aménagé, le nom des végétaux est indiqué, il y a de superbes arrangements de plantes et les fleurs exotiques sont nombreuses et magnifiques La pluie est intermittente et varie en intensité mais la chaleur et l’humidité sont toujours présentes.
En quittant Balata, nous sommes vraiment en montagne. La route est étroite et sinueuse et la végétation luxuriante. Il y a quelques beaux points de vue sur les pitons du Carbet, les montagnes du centre de l’île, mais pas d’endroit pour s'arrêter De toute façon, il pleut encore régulièrement.
Nous dinons à la cascade du Saut-Gendarme. L’endroit est bien aménagé avec sentier, escalier de béton, abris et tables de pique-nique. L’eau de la cascade est fraîche mais pas vraiment froide. Nous continuons jusqu’au Morne-Rouge, au départ du sentier l’Aileron qui mène au sommet de la Montagne Pelée. Nous avions déjà décidé, il y a quelques jours, de ne pas faire la randonnée à cause de la chaleur et nous ne changeons pas d’avis même si c’est nettement plus frais en altitude. Il faut dire que nous sommes maintenant dans le brouillard et qu’il n’y a donc pas grand-chose à voir, à part la ouate
Nous poursuivons notre route en traversant les villages L’Ajoupa-Bouillon, Le Marigot et Ste-Marie. Là, nous visitons le musée du rhum St-James et… son incontournable dégustation
Après la visite, nous mettons le cap sur la villa mais nous arrivons trop tard pour rendre visite à Charlotte
Aucun commentaire:
Publier un commentaire