vendredi 22 novembre 2013

Le François

Aujourd’hui, nous nous rendons sur la côte atlantique.

Il nous faut une trentaine de minutes pour arriver au François. Nous allons directement à l’Habitation Clément, encore une distillerie    Oui mais une visite de distillerie différente. La visite est très professionnelle et se divise en 4 parties. Il y a d’abord les terrains, un véritable jardin botanique où le nom de chaque arbre ou bosquet est indiqué. Puis il y a la distillerie de rhum elle-même, ça nous connaissons! Ensuite nous arrivons aux anciens bâtiments historiques de la famille Clément: la grande maison, les écuries, la cuisine, les maisons d’invités.

La dernière partie et non la moindre, c’est la dégustation    Nous essayons du rhum Clément Réserve spéciale XO, un punch aux cacahuètes, un punch au chocolat, une crème de rhum vieux, un Clément Blue Cocktail aux ananas, orange, pamplemousses… et j’oublie les suivants    Après cette visite, nous traversons le bourg et nous descendons à la marina pour organiser une ballade jusqu’aux fonds blancs et aux îlets en face du François. Je discute finalement au téléphone avec Denis qui nous attendra mardi matin.

Nous poursuivons notre route jusqu’à Vauclin, plus précisément à la pointe Faula. Le fond de la baie est marbré à cause des plaques d’algues noires poussant sur le sable blanc. L’effet est surprenant    Nous dinons sur la plage.

Les sections du fond noires n’inspirant pas ces dames, nous décidons plutôt de retourner à l’Anse Figuier où nous sommes passés mardi. Nous y arrivons vers 14h et, cette fois, nous prenons le temps de nous mouiller. Il n’y a pas la moindre vague alors l’eau est tellement claire qu'on voit presque chaque grain de sable au fond de l'eau   

Nous terminons la journée en allant souper au restaurant Planète Diamant car le bâtiment coloré nous a semblé sympathique quand nous sommes passés devant hier matin. Nous sommes les seuls clients de toute la soirée    Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde en ville même si c'est vendredi. Sans être gastronomique, la nourriture est très bonne. Nous essayons le boudin créole et les colombos au poulet, au porc et au poisson.   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire