C’est notre dernière journée de vacances Demain nous reprenons l’avion pour le froid. Avant de faire les valises, nous avons cependant bien l’intention de profiter de la mer encore une fois, comme il se doit.
Mais la mer attendra un peu car nous nous rendons d'abord au Lamentin, plus précisément à la Maison des épices. En entrant, la vendeuse nous offre un café. Déjà ça commence bien Évidemment, on y trouve des épices et du café, mais aussi du thé, des confitures, des chicoutailles, du rhum… Un vrai ti-paradi comme ils disent ici Et surtout, la vendeuse ne ménage pas les explications ni les conseils. Elle explique même la fameuse recette du poulet boucané à Louise!
Nous nous rendons ensuite directement à la plage du Diamant. Il fait un plein soleil et l’eau semble encore plus verte que les autres jours, peut-être pour nous faire regretter davantage notre départ
Nous rentrons à la villa et nous dinons au touski, car il faut bien vider le frigo. Ce délicieux repas est, bien sûr, suivi d’une sieste.
En après-midi, nous allons faire nos adieux à Charlotte, ma doudou! Les filles osent dire que l'eau leur semble un peu fraîche! Sacrilège Évidemment, après une heure dans l'eau, elles ne veulent toujours pas en sortir.
Nous allons souper au Diamant, au Mille-pattes qui a une très bonne cote dans le guide La Choubouloute, bible du tourisme en Martinique. Excellent repas, excellent service, une chanteuse et un client malcommode sorti de force par le cuisinier À la sortie du restaurant, il y a un orchestre créole sur la place centrale. Avec les vagues en fond de scène, ça termine magnifiquement le séjour.
Maintenant, il faut penser à aller faire les valises.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire