Nous quittons La Chery dès 8h00. Nous nous rendons au François où nous avons rendez-vous avec Denis pour une ballade en bateau dans les îlets de la baie. Sur la N7 près de Fort-de-France, c’est déjà le bouchon et nous avançons pas à pas. Heureusement, ça s’améliore grandement dès qu’on tourne sur la N6. Finalement, nous arrivons à peu près à l’heure dite.
Denis a 18 clients ce matin et son bateau ne peut en prendre que 10. Pa ni pwoblem, nous embarquons dans la yole de Jean-Charles qui lui donne un coup de main les jours de grand achalandage. Il faut 15-20 minutes à plein gaz pour atteindre l’îlet Thierry. Le fond de la mer y est rocailleux et on peut nager avec plein de petits poissons noirs, jaunes ou rayés noir et blanc Ceux qui n’ont pas leur masque et leur tuba, doivent se contenter de la baignade dans la mer chaude et peu profonde.
Le bateau nous amène ensuite à la baignoire de Joséphine. C’est un haut-fond de sable blanc à plusieurs centaines de mètres de l’îlet le plus proche. L’endroit est pour le moins étonnant: nous sommes debout en ce qui parait être la pleine mer, avec de l’eau qui nous arrive à peine à la taille L’impératrice Joséphine, originaire de l’île, venait s’y baigner régulièrement selon les récits des locaux. Mais c’est également l’heure du punch-coco et des accras de morue. Et puisque nous avons tous les 2 mains bien occupées, il n’y aura pas de photo
Quand d’autres bateaux arrivent et qu’il commence à y avoir trop de monde, nous mettons le cap sur l’îlet Oscar. Nous débarquons sur une petite plage déserte avec des arbres pour l’ombre, des abris et des tables à pique-nique et... le quai du film Le Sauvage avec Catherine Deneuve et Yves Montant. Denis et Jean-Charles retournent ensuite au François pour aller chercher le déjeuner. Nous sommes donc 18 naufragés sur une île déserte mais ça se passe plutôt bien Vers 13h, Denis est de retour. Il nous sert du colombo au poulet et de la langouste. Bien sûr, il y a du rhum et du vin pour faire descendre le tout. Bref, le repas est excellent! Nous terminons avec un verre de rhum arrangé et Denis nous demande de deviner à quoi il est aromatisé. Comme personne ne trouve l'ingrédient magique, il nous explique avec un grand sourire qu'il a mis 4 morceaux de ti-bois bandé dans la bouteille Après une dernière collation, nous quittons la plage en fin d'après-midi et nous ne sommes de retour à la villa qu'à la noirceur tombée.
La journée a été excellente à tout point de vue. Il y a même eu suffisamment de bons nuages pour filtrer le soleil et pas une seule goutte de pluie. Ça n'empêche pas que Louise et moi avons le dos et le visage pas mal rouges
Aucun commentaire:
Publier un commentaire