jeudi 29 juin 2017

Banff

Mercredi matin, nous nous rendons à Banff par le Bow Valley Parkway, histoire d'améliorer nos chances de voir des animaux. Malgré ce choix, le bilan est plutôt maigre, à peine 4 wapitis, 1 ours et quelques dizaines de cyclistes.

Banff n'a pas beaucoup changé par rapport à nos souvenirs si ce n'est que le troupeau de wapitis qui nous accueillait à l'entrée de la ville a complètement disparu.

Nous visitons d'abord le petit musée du parc, près de la rivière. Son intérieur vieillot nous impressionne plus que sa collection d'animaux empaillés.

Nous arpentons la rue principale, choisissant le côté à l'abri du vent. Non seulement il vente, mais les nuages gris sont très menaçants.

En début d'après-midi, nous allons nous enregistrer au camping Two Jack. C'est très boisé et donc assez sombre. Nous repartons faire la route panoramique du lac Minnewanka, le plus vaste de tout le parc.

Nous retournons ensuit en ville pour prendre un café, histoire d'échapper un peu à la grisaille. La pluie ne s'est toujours pas décidé à tomber et nous trimbalons le parapluie pour rien. C'est notre parapluie magique, il fait fuir la pluie. Quand nous rentrons au camping vers 16h, le soleil est en train de s'installer lentement. Pourtant, nous l'avons quand même notre petite averse pendant le souper.

Jeudi matin, le soleil est à peu près de retour. Nous sommes à l'entrée de Upper Hot Springs presque à l'ouverture. Nous mijotons dans l'eau chaude, admirant les montagnes enneigées tout autour et humant l'odeur du souffre. J'exagère... pas pour les montagnes, pour le souffre! La dernière fois que nous sommes venus ici, nous avions de petits chapeaux de neige sur la tête!

Aussitôt après le dîner, nous quittons Banff pour Edmonton. Nous y passerons quelques jours chez fiston Simon. Ce sera ensuite le retour à la maison par le plus court chemin, celui qui passe par le nord de l'Ontario et Rouyn-Noranda. Nous pensons faire le trajet en 5 jours. Comme nous serons continuellement sur la route, il y aura bien peu à raconter et c'est pourquoi ce message sera le dernier du voyage.

Encore merci pour vos visites et surtout vos commentaires. Espérons un nouveau chapitre à l'automne...

2 commentaires:

  1. Embrassez Simon et Yasmin pour nous.

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que le musée est impressionnant par son architecture... et ses animaux grandeur nature. Quel plaisir ce doit être que cette trempette en eau chaude. Bon voyage de retour et bisous à Simon et Yasmin de nous tous
    Lyne xx

    RépondreEffacer