samedi 3 juin 2017

Hearst Castle

Nous roulons sur la magnifique CA-1, sur la gauche la mer, sur la droite… un troupeau de zèbres! Une heure à peine et nous sommes rendus à Piedras Blancas. Il fait beau soleil mais à peine 14o et le vent nous arrache les chapeaux. C’est un sérieux cas de manteaux. En ouvrant les portes du camion, avant même de les apercevoir, nous entendons leurs cris gutturaux. Ils sont là, par centaines, entassés les uns sur les autres, se prélassant sur la plage ou se querellant dans les vagues. Quel spectacle que ces énormes éléphants de mer! Il y en aurait 15,000 dans cette région.

Nous repartons un peu à regret car nous avons une visite guidée à Hearst Castle, la modeste demeure de William Randolf. À l’arrivée, un superbe centre d’accueil nous offre efficacement et rapidement toute l’information dont nous avons besoin. Nous montons dans la navette qui nous dépose au sommet de la colline où nous attend notre guide. Il nous fait visiter sommairement les jardins, puis les principales pièces d’apparat du château qui compte 165 pièces.

La visite guidée terminée, nous sommes invités à continuer à nous promener dans les jardins. Tout est trop beau, trop parfait: des fontaines, des sculptures de marbre, des sculptures recouvertes de feuilles d’or, des antiquités égyptiennes… sans compter la vue sur la région et sur la mer!

Juste avant de reprendre la navette qui doit nous ramener au vrai monde, nous passons par la piscine intérieure. Le sol est couvert de carreaux de verre de Murano incrustés d’or, les échelles sont en marbre, une splendeur!

De retour au centre d’accueil, un film de 40 minutes raconte l’histoire du bonhomme et de la construction de son château… sur un écran de 5 étages de haut!

Nous remontons majestueusement dans notre limousine blanche et nous reprenons dignement le chemin du camping.

2 commentaires:

  1. Avez-vous fait la route sinueuse pour monter au Château en autobus? C'est spécial! Et oui, c'est très beau; la piscine en petite céramique, les dorures et aussi les fleurs!
    Lyne

    RépondreEffacer