dimanche 18 juin 2017

Golden Gate National Recreation Area

Il fait 18o à Marina Green Park et la journée s’annonce encore aussi belle que les derniers jours.

Nous ne sommes qu’à quelques km du Presidio, cette base militaire désaffectée seulement en 1964. Elle est donc encore en parfait état. Nous nous promenons un peu dans les rues bordées de petites maisons pour les officiers et de gros bâtiment de briques pour les appartements des soldats.

La base s’étend jusqu’à la baie d’où l’on a un magnifique point de vue du pont, au niveau de l’eau, près du pilier sud, justement là où se trouvaient les baleines hier.

Nous quittons San Francisco par la grande porte, celle du Golden Gate. C’est triste à dire, mais en roulant, ce pont perd sa magie et devient juste un pont ordinaire comme tous les autres.

Du côté nord, c’est San Francisco National Recreation Area. Conzelman Road monte dans la colline et offre une superbe vue sur le pont et sur la ville.

En continuant un peu plus loin, nous arrivons près de Bonita Lighthouse perché au bout de son éperon rocheux.

Toute la colline est parsemée de bunkers qui devaient protéger l’entrée de la baie en cas de guerre. Ils n’ont jamais servi!

Nous nous rendons à Sausalito pour visiter le San Francisco Bay Model Visitor Center qui explique le fonctionnement de la baie avec ses courants, ses chenaux pour les navires… Il semble que nos 2 guides ne connaissent pas bien l’horaire car c’est fermé.

Nous prenons la direction du nord pour Muir Woods National Monument. Comme l’autre dimanche à Monterey, les stationnements sont pris d’assaut par les gens de la place et il est impossible d’entrer.

Nous nous rabattons sur notre réservation au Samuel P Taylor State Park. Il faut voir le visage de la ranger s’illuminer quand je lui dis que nous avons une réservation: depuis le matin, elle ne fait que retourner des gens! Nous bénissons les redwoods sous lesquels nous nous installons un peu après 14h. Il fait 40o au thermomètre du camion!

1 commentaire:

  1. Quelle belle vue sur le Golden Gate, il est vraiment beau. Les bâtiments de la base militaire ont l'air tout neuf!

    RépondreEffacer