À Lake Louise, on nous envoie dans la section sécurisée du camping. Avec notre toit de toile, il paraît que nous sommes aussi vulnérables qu'en tente. Eh oui! Il y a des ours ici aussi! En allant marcher le long de la rivière, nous entonnons donc la chanson bien connue:
Y a-tu des ours icitte?
Y a-tu des ours icitte?
Si y'a des ours icitte,
On sac'not'camp d'icitte.
Mardi matin, 4ème essai, 5 km à parcourir... Et c'est réussi! Enfin nous contemplons le lac Louise dans ses beaux habits d'été. Les 3 autres fois, il était tout blanc de neige. Il faut dire que le vert lui va super bien.
Nous prenons le sentier qui mène au lac Agnes: 7,6 km aller-retour... facile; 385 m de dénivelé... oups! Nous passons devant le lac Mirror, petit mais très joli. Une immense colonne semble le surveiller.
Nous atteignons enfin le lac Agnes! Magnifique! Mais à cette altitude, le vent souffle encore plus fort et il fait froid. Nous trouvons un banc de bois au soleil et tout redevient confortable. La descente se fait dans le temps de le dire.
En début d'après-midi, la route vers le lac Moraine est interdite parce que le stationnement déborde. Nous nous dirigeons donc vers le centre de ski. Étonnamment, il y a pas mal de monde... pas des skieurs bien sûr, des nostalgiques peut-être.
Nous tentons notre chance de nouveau pour le lac Moraine, cette fois avec succès. Le lac est fabriqué sur le même modèle que les autres lacs de la région: vert, entouré de belles montagnes, avec des taches de blanc. Ça n'enlève rien à sa beauté mais au 4ème lac, disons que la surprise n'est plus ce qu'elle était ce matin.
Superbe la photo du lac Moraine! Est-ce que de l'ours ça se mange? Un bon steak d'ours bien tendre.
RépondreEffacerce sont de très beaux lacs, l'eau y semble verte
RépondreEffacer