dimanche 25 juin 2017

Boeing

Le réveil sonne à 7h mais nous étions déjà réveillés depuis quelques minutes. Ce matin, nous avons une réservation pour une visite à 9h, chez Boeing. Il faut se présenter 30 minutes à l'avance pour les formalités de sécurité, ajoutons le trajet, bref nous ne voulons pas être en retard.

En fait, nous nous joignons même au groupe de 8h30. Au programme, le plus grand bâtiment au monde par son volume. Disneyland de Californie pourrait y tenir en entier et il resterait encore de la place! C'est absolument énorme! Chaque jour, 35,000 travailleurs y fabriquent des 747, des 767 et des 777.

Aucune photo, aucun téléphone cellulaire: secrets industriels (sur un air connu!). Mais la visite en vaut vraiment le coup. Ensuite, on termine par un petit musée.

Nous reprenons la I-5 pour la 4ème journée consécutive. Aux douanes, on ne nous demande même pas si nous avons des fruits ou des légumes. Nous rentrons au Canada: les billets en couleur, les distances en km, les degrés en Celsius... La civilisation! À 17h, nous nous arrêtons un peu avant Kamloops, au Lac Le Jeune Provincial Park. Le ciel est couvert mais la température est très confortable.

2 commentaires:

  1. Bienvenue au Canada! Le site de camping est magnifique, ça a un air de chez nous.

    RépondreEffacer
  2. de retour au Canada...c'est vrai que c'est un beau site ce camping. Vous arrivez bientôt chez Simon? Saluez-les de notre part
    Lyne

    RépondreEffacer