samedi 24 juin 2017

Mount St.Helens National Park - section nord-ouest

Il faut rouler 180 km pour contourner la montagne et ainsi passer de la section sud à la section nord-ouest du parc. Il faut dire que c’est beaucoup plus développé de ce côté-ci avec un magnifique centre d’accueil, dès la sortie de l’autoroute.

Au bout de la CA-504, nous arrivons au Johnstone Observatory, le but de notre visite. Il est situé pile en face de la partie de montagne qui a été pulvérisée en 1980. C’est spectaculaire!

Quelques courts sentiers permettent une vue à peine différente tant le Mount St.Helens est massif. On peut aussi apercevoir les tourbillons de cendre soulevés par le vent. Il faut dire qu'il y en a plusieurs m d'épaisseur. Il ne pousse donc que quelques petites plantes rasant le sol; les arbres, c'est bien plus loin.

Après le dîner, nous reprenons la I-5. La traversée de Seattle est au moins aussi pénible que celle de Portland. Enfin, nous arrivons à Mukilteo vers 17h. C’est samedi soir et nous n’avons pas de réservation, alors nous nous croisons les doigts. Heureusement, tout tourne pour le mieux et nous sommes très bien installés.

1 commentaire:

  1. Magnifique montagne...endormie; et les couleurs de fleurs!!! C'est un beau tableau
    Lyne

    RépondreEffacer