mercredi 7 juin 2017

Sequoia National Park

Sequoia NP est contigu à Kings Canyon NP et en sortant de l’un, on entre forcément dans l’autre. Ici la route panoramique se nomme Generals Highway. Elle nous amène d'abord à Giant Forest, une forte concentration de grands séquoias. Par un court sentier, nous arrivons devant le General Sherman, séquoia détenteur de plusieurs record du monde, catégorie poids lourds.

Autour de lui, de nombreux autres arbres géants nous impressionnent également. Quelques km plus loin, il y a un petit musée. Juste en face, un autre immense séquoia nommé Sentinel celui-là, est l’exemple du séquoia classique.

Une route transversale donc moins fréquentée, conduit jusqu’à Moro Rock, un piton rocheux duquel on peut voir toute la vallée, les méandres de la rivière et de la route ainsi que les superbes sommets enneigés de la Sierre Nevada.

Nous passons "autour" de Tunnel Log puisque le camion est trop haut des quelques cm pour passer "dessous".

Nous quittons le parc par le sud en début d’après-midi. Immédiatement, nous remarquons, à environ 1 km de la route, le feu qui fait rage à la base des montagnes. Nous pouvons même apercevoir les flammes. Des hélicoptères tournoient pour livrer leur chargement d’eau.

Nous nous installons au Three Rivers Hideaway, un camping pour les gros motorisés avec tous les services. Pas vraiment le style d’un parc national, mais après 9 jours sans électricité, nous avons besoin de recharger tout ce qui peut l’être. Il fait 35o au thermomètre du camion, 33o selon Weather Channel, peu importe la source, c'est chaud.

2 commentaires:

  1. Bien quoi! vous avez planifié un voyage exotique? Après les routes inondées, rencontre d'ours, voici les feux de forêt. Que nous vous concoctez à venir maintenant? Pas une rencontre avec Trump j'espère!

    RépondreEffacer
  2. Les feux ont l'air d'être près de vous... Les séquoias sont vraiment impressionnants!
    Lyne

    RépondreEffacer