mercredi 14 juin 2017

Silicon Valley

L’objectif de la journée est d'atteindre Half Moon State Beach qui nous servira de base pour visiter San Francisco. Nous passons par Silicon Valley et plusieurs arrêts sont donc prévus.

La circulation est extrêmement dense mais encore fluide malgré tout. Il faut presque 3 heures pour arriver au Don Edwards San Francisco Bay Wildlife Refuge. Tout au fond de la baie, c’est une immense zone de marais servant de refuge pour les oiseaux migrateurs. Bien que la plupart ont déjà quitté pour le nord, il reste des pélicans, des cormorans et plusieurs espèces de petits échassiers.

À Fremont, nous visitons la mission San José dont il ne reste à peu près que la chapelle et un petit jardin.

Une vingtaine de minutes plus tard, nous entrons au musée d’Intel, un tout autre monde. Nous sommes étourdis et ne savons trop quoi en penser? Ici, tout est à une autre échelle et se mesure au nanomètre ou à la nanoseconde. Un chip de 40 couches semble avoir la même épaisseur qu’une feuille de papier. Ici, la pureté du silicone doit être parfaite à la 10ème décimale! De la véritable science fiction! Aucune photo sur le campus: secrets industriels évidemment!

Après une couche d’histoire et une couche techno, nous remettons une couche d’histoire en visitant la mission Santa Clara de Asis. Aujourd’hui englobée par l’université du même nom, la chapelle, dont c’est la 5ème génération, est entourée de splendides jardins.

Une dernière couche techno pour terminer la journée. Nous voici chez Apple, à l’adresse mythique de 1 Infinite Loop. Pas de musée ni de centre d’accueil, simplement une boutique Apple, tout le reste du campus est interdit de visite: secrets industriels évidemment!

À 5 km de là, se trouve la maison des parents de Steeve Job et surtout son célèbre garage où est née la plus riche compagnie du monde.

Il nous reste un peu plus de 30 minutes de route pour arriver au state park. Sur le bord de la mer, la température a chuté à 17o et un méchant vent nous oblige à enfiler une couche supplémentaire de vêtements.

Demain, San Francisco!

2 commentaires:

  1. Bon séjour à San Francisco, ville que nous avions bien aimé visiter. Apportez une petite laine car en fin d'après-midi, c'est frais sur le bord de l'eau.

    RépondreEffacer
  2. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Richard. Je te souhaite une super bon anniversaire, du bon temps et du beau temps à San Francisco. Si vous avez le temps, vous pouvez louer des vélos et traverser le Golden Bridge et revenir en bateau

    bonne fête Lyne xxx

    RépondreEffacer