mardi 13 juin 2017

Sacramento

Quel bonheur de se réveiller au chaud. On annonce d'ailleurs 30o, du soleil, un vent léger, peu d'humidité... la Californie, quoi!

Nous ne sommes qu'à quelques minutes du State Capitol. Comme dans plusieurs états, des places de stationnement gratuites sont réservées aux visiteurs. La coupole est magnifique. Il y a bien sûr les salles administratives habituelles mais aussi un superbe trop petit musée de livres anciens illustrés à la main. Certaines salles ont conservé leur allure de 1900-1910 dont le bureau du trésorier avec son coffre-fort antique et celui du secrétaire d'état.

Mais je me demande bien ce que le Terminator vient faire là, avec les peintures officielles des gouverneurs!

Derrière le bâtiment, se retrouve un immense  jardin avec de beaux grands arbres dont des palmiers, des séquoias et une grande roseraie toute en fleurs. Il y a aussi évidemment des statues et des monuments. C'est l'un des plus beaux Capitol que nous avons vus.

Après une heure, il faut déplacer le camion et nous en profitons pour aller à Old Sacramento, un ensemble de 8 ou 10 pâtés de maisons coincés entre la rivière et l'autoroute. C'était le cœur de la ville au temps de la ruée vers l'or. Les bâtiments ont été transformés en musées, en boutiques et en restos. Des trottoirs en bois, des poteaux pour attacher les chevaux, une gare avec ses trains à vapeur... Seules les autos modernes nous ramènent au présent.

Juste 6 km plus loin, nous entrons au Sutter's Fort. Ce n'est pas un fort militaire mais plutôt un fort commercial, propriété d'un immigrant suisse, John Sutter, qui l'a construit pour ses affaires et sa sécurité personnelle. Il y entretenait une milice privée et faisait travailler des Indiens et des immigrants par centaines jusqu'à ce que tout ce beau monde le plante là pour partir à la recherche d'or.

En début d'après-midi, nous nous enregistrons au Cal Expo RV Park, un immense stationnement au centre de la ville. Nous sommes le lilliputien au pays des motorisés géants. Louise voulait un endroit avec une buanderie. Et quand Louise veut quelque chose, vous savez ce qui arrive!

2 commentaires:

  1. Comme on disait dans le temps c'est : "Oui chérie"!

    RépondreEffacer
  2. Sutter's Fort est vraiment beau, on se croirait dans un autre siècle. Contente pour vous que la température soit plus chaude
    Lyne

    RépondreEffacer