Pour la première fois, c'est en bus que nous quittons Québec pour rejoindre l'avion à Dorval. L'expérience s'avère plutôt positive et il se pourrait même que nous l'adoptions pour nos prochains départs.
Nous décollons de Montréal avec une heure de retard car un passager a eu un malaise. Or l’escale prévue à Casablanca n'est que de 50 minutes... et il faut changer de terminal ! Comme nous sommes entre 2 vols de Royal Air Maroc, nous ne nous inquiétons cependant pas outre mesure d'un délai aussi serré. En plus, il y a l'effet "troupeau": à 30, ils sont quasiment condamnés à nous attendre... Effectivement, on nous attend 😏
C'est en fin d’après-midi que nous atterrissons au Caire, al-Qähira, la Victorieuse. Les 2 guides-bergères rassemblent leur troupeau. Le compte est bon: aucune brebis égarée. Un seul problème: ma valise a décidé de prolonger son séjour à Casablanca 😡 Nous perdons donc une bonne heure à remplir la paperasse au bureau des réclamations.
En bus privé, il faut plus d'une heure pour traverser la ville d'est en ouest. Nous nous installons pour les 3 prochains jours au Hyatt Regency Cairo West, un hôtel ultra-moderne, tout sauf modeste, avec vue sur les célèbres pyramides quand même 10 km plus loin.
Nous soupons enfin à 21h00. Une petite promenade autour de la piscine puis c’est dodo. La journée a été longue.
Wow! Bel hôtel. J'espère que ta valise arrivera rapidement... L'expérience du troupeau ne semble pas trop difficile; bonne nuit, reposez vous bien
RépondreEffacerVoilà l'étape la moins plaisante du voyage passée, l'avion.
RépondreEffacer