Le réveil sonne à 5h15 car nous avons un vol d’Egyptair à destination de Louxor, 700 km au sud du Caire. Bonne nouvelle, tous les bagages arrivent avec nous !
Un bus nous conduit immédiatement à Karnak, le plus grand sanctuaire de temples du pays... vraiment immense ! Tout y est: des statues colossales, un obélisque de granit rose, des murs à relief, un lac sacré et surtout, cette hallucinante forêt de colonnes construite par Ramsès II. Une pure merveille 😳
Un peu à l’écart de Louxor, nous embarquons sur le MS Alexander the Great, un ancien bateau récemment converti en hôtel de 30 suites. Bien sûr, il y a aussi une piscine, un spa, des bars et autres "nécessités" de la vie de touriste ! Il nous servira de base pour les 7 prochains jours. Si le dîner est garant de la suite des choses, nous serons dorlotés.
En fin d’après-midi, nous allons visiter le temple de Louxor. La chaleur est encore intense et la fatigue de la longue journée commence à se faire sentir. Malgré tout, le temple nous impressionne grandement. Le soleil se couche bientôt mais nous pouvons poursuivre la visite grâce au système d’éclairage. Illuminées, les statues colossales prennent quasiment vie.
Le temple est relié à celui de Karnak par une allée de sphinx de près de 3 km.
Avant de rentrer au bateau, nous visitons le petit musée de Louxor récemment offert par la France.
Le wifi est particulièrement difficile sur le bateau. Je vais voir ce que je pourrai faire pour les photos. Désolé.
Le sanctuaire de Karnak est à couper le souffle. Mais quel travail!!!! Ils sont forts ce égyptiens! C'est tellement beau de voir toutes ces grandes statues , l'éclairage les met bien en évidence. On dirait que vous allez vivre les prochains jours comme des pachas; profitez-en.
RépondreEffacer