lundi 21 novembre 2022

Dendara

Nous quittons le MS Alexander the Great, la croisière sur le Nil est déjà terminée. 

Le bus nous amène à Dendara, environ 1h30. par de jolies routes de campagne. Il nous dépose devant le temple dédié à la déesse Hathor. Mais ici, c’est plutôt une prison pour l’empêcher de sortir tuer des gens quand elle se transforme en Sekhmet, la déesse lionne, une histoire vraiment compliquée  😬 


Le plafond du temple vient tout juste d’être nettoyé de toute la suie qui le recouvrait. Pas repeint, pas rénové, juste nettoyé, mais le résultat est exceptionnel.



À midi, nous reprenons le bus. Dès que nous nous éloignons de 3 ou 4 km du Nil, c’est le désert. Nous avons 250 km de route jusqu’à El Gouna sur le bord de la Mer Rouge où nous ferons une pause de 3 jours, de vraies vacances.


Nous arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi. Toute la région est sécurisée et c’est le seul endroit du pays où le guide nous dit que nous pouvons sortir sans aucune consigne de sécurité.

Nous avons un joli balcon qui donne sur le lagon, côté coucher de soleil. Il y a 2 piscines, des cascades, la mer, des jardins... C’est immense, c’est Walt Disney  😎 






2 commentaires:

  1. Des vacances bien méritées. Reposez-vous.

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment beau! Un repos bien mérité, la tête remplie de beaux souvenirs .Profitez au maximum de ces 3 jours

    RépondreEffacer