Toute l’avant-midi, nous profitons de la piscine et de la chaleur du soleil bien que ce matin, ce soit très venteux.
À 14h, nous quittons l’hôtel en Land Cruiser pour une balade dans le désert suivi d’un souper chez les Bédouins... et ce n’est pas la porte à côté ! D’abord 30 minutes sur l’autoroute puis une bonne heure de piste dans le sable et les cailloux.
Quand nous arrêtons pour une pause photo, il manque un véhicule. Pas de téléphone, aucun moyen de communications. Nos véhicules partent donc en étoile pour tenter de le retrouver. En attendant les résultats de la recherche, nous marchons un peu dans les dunes de sable.
Le village se compose d’une maison, d’un pigeonnier, d’une toilette turque et d’abris pour les visiteurs.
Nous marchons jusqu’au point d’eau du village, 15 minutes plus loin. Incroyable qu’une famille puisse vivre avec si peu d’eau 😟
Le souper est excellent même si nous ne savons pas vraiment quelles sortes de viandes nous mangeons, sauf le poulet, bien sûr.
La nuit tombe rapidement et déjà à 17h, il fait nuit noire. Ça ne semble pas inquiéter le moins du monde les chauffeurs pour le retour.
C'est un retour à vos anciennes amours de rouler en Land Cruiser. Ce doit être très dépaysant dans le désert...une belle expérience mais la nuit, ce doit être troublant...
RépondreEffacerÇa m'a rappelé notre voyage au Tibet.
RépondreEffacer