dimanche 13 novembre 2022

La légende de la petite valise bleue

Louise et Richard vivaient dans un tout petit château dans une magnifique et vaste forêt habitée par des écureuils. Ils recevaient avec gratitude les nombreux bonheurs que la Vie leur offrait si généreusement.

Mais un jour, Richard se mit à dépérir. Lui qui pouvait se taper 8 à 10 heures de sommeil par nuit, n’en dormait plus que 1 ou 2. Il avait perdu l’appétit, ce qui, heureusement, ne l’empêchait pas de manger... abondamment d’ailleurs. Et Richard avait sans doute la mèche de plus en plus courte.

Une nuit, à 23 heures précises, le téléphone sonna. Bien que l’appareil se trouvait sur la table de chevet de Richard et à seulement quelques cm de ses oreilles, c’est Louise qui, pour une raison mystérieuse à jamais, répondît: « Allo!... Oui, je vais te l’envoyer. » Et Louise dit à Richard que Mina voudrait le voir à la réception de l’hôtel.

Richard connaissait Mina le grand guide égyptologue. Prestement, il s’habilla et descendît. Dans le grand hall désert, sous la lumière tamisée, il aperçut Mina et, à côté de lui, une petite valise bleue. Sous la pleine lune, près des grandes pyramides, il y eut un feu d’artifices. Un éclair frappa le cœur de Richard et à l’exact même moment, celui de la petite valise bleue.

Ils partirent main dans la poignée. Le toc-toc des roues de la petite valise bleue sur les tuiles de marbre, accompagnait le boum-badaboum du cœur de Richard.

Certains prétendent que Richard ouvrit immédiatement la valise pour y prendre son pyjama à pattes. D’autres affirment plutôt qu’il plaça précautionneusement la petite valise bleue dans un coin et retourna dormir. En vérité, nul ne le saura sans doute jamais...

Le lendemain, Richard avait retrouvé le sourire et l’appétit. Il avait surtout changé les vêtements qu’il portait depuis 4 longues journées.

Sur les rives du Nil millénaire, on raconte que c’est à partir de ce moment que Richard splitta son linge dans sa valise et dans celle de Louise.

La petite valise bleue et Louise et Richard vécurent heureux et firent de nombreux autres voyages.

La fin

2 commentaires:

  1. Ce qui prouve qu'on peut voyager avec moins de vêtements dans la valise. J'en connais un (Serge) qui n'a pas porté les deux chemises et les bermudas qu'il avait apportés en voyage.

    RépondreEffacer
  2. Une fin heureuse...mais tardive...comme dans un conte de fée!

    RépondreEffacer