À l’aéroport de Schipol, il nous faut une grosse heure pour prendre enfin possession de notre petite auto pour les 4 prochains jours. Nous nous extirpons facilement de la ville par l’autoroute A9.
Nous prenons la direction de Loosdrechtse Plassen, un ensemble de "marais", plutôt des petits lacs séparés par des digues sur lesquelles passe la N413. Loosdrecht aligne de belles maisons modernes à toit de chaume.
C’est Westbroek qui est le plus pittoresque village du coin. Chacune de ses petites maisons à toit de chaume est reliée au reste du monde par son propre petit pont privé. L’ensemble fait vraiment carte postale 😍 La route est tellement étroite qu’il est difficile de croiser ne serait-ce qu’un vélo. Évidemment, il n’y a aucun endroit pour stationner... dommage.
Vers 13h, nous arrivons au musée Openlucht, un village-musée qui rassemble plus de 80 fermes, moulins à vent et bâtiments historiques divers provenant de tout le pays. Nous adorons ce genre de musée et nous y passons le reste de l’après-midi. Nous pouvons même faire le tour du domaine en véritable tramway tellement c’est vaste.
Après quelques tentatives, la pluie s’installe définitivement et c’est elle qui nous chasse vers 16h.
Nous roulons 45 minutes et nous nous installons pour la nuit dans un B&B à Zwolle. C’est samedi et les restos sont bondés. Alice, notre logeuse, réussit à nous trouver un sympathique bistro. Son aide nous est précieuse car nous ne maîtrisons pas encore toutes les subtilités de la langue locale.
C'est vraiment joli ce musée village
RépondreEffacerQuel beau village! C'est tout un musée et c'est spécial de voir tous ces moulins à vent...dommage pour la pluie...
RépondreEffacer