jeudi 20 avril 2023

Amsterdam - encore des canaux

Derrière Amsterdam Centraal, nous descendons jeter un coup d’oeil au tout nouveau stationnement souterrain pour les vélos. Il peut en recevoir 10,000  😳 

Il vente toujours autant et maintenant la pluie commence. Nous nous dirigeons d'abord vers les anciens quartiers industriels. Brouwersgracht, le canal des Brasseurs, est bordé d’impressionnants entrepôts rénovés et recyclés en hôtels, restos...

Nous tournons sur Prinsengracht, le canal des Princes. Voisine de la maison d’Anne Franke, l'église Westerkerk construite vers 1630 offre une vue imprenable de son clocher de 85 m... quand il ne pleut pas et si les travaux sont terminés ! 


Nous faisons une petite incursion dans Jordaan, un quartier plus populaire dont les canaux sont plus étroits mais certainement tout aussi photogéniques malgré la pluie.


Nous sommes maintenant dus pour un café chaud et un bon séchage. Quand nous ressortons, la pluie a cessé  😀 

En après-midi, nous nous réfugions au Het Scheepvaartmuseum, le musée maritime national.


Mais avant d’y entrer, et malgré le vent froid, Louise tient à faire un court arrêt à la terrasse du Musée des Sciences.


Donc nous entrons au musée maritime, installé dans le superbe arsenal de 1656. Parmi ses trésors, nous nous attardons surtout aux cartes et mappemondes du XVII siècle, à la magnifique barge royale et au trois-mâts Amsterdam.



Le soleil commence timidement à se montrer. Nous rentrons à pied car nous sommes à moins d’un km de l’appartement.

2 commentaires:

  1. Louise devant ses tulipes. Elle est contente.

    RépondreEffacer
  2. Ah! Enfin les tulipes...une fleur parmi les fleurs!!! Dommage pour la pluie, mais faut faire avec en voyage... Les maisons sont vraiment belles, toutes en hauteur.

    RépondreEffacer