mercredi 4 juin 2014

Cody

Mardi matin, nous faisons un bref arrêt au centre d’accueil de Fishing Bridge, puis nous nous dirigeons vers la petite ville de Cody, 130 km plus à l’est. Avant de quitter Yellowstone NP, nous rencontrons quelques bisons. Le long de la route, il y a parfois des fumerolles qui s’échappent de petits cratères dans le sol et ça sent le souffre même en roulant dans le camion.
Je dois contourner un troupeau de mouflons stratégiquement stationnés au milieu de ma voie, dans une courbe    Juste avant Cody, nous arrêtons au Buffalo Bill Dam. Nous nous installons au camping Ponderosa. Nous profitons de l’électricité et de l’équipement disponible au camping pour nous mettre à jour concernant les "tâches ménagères".
En après-midi, nous allons explorer la ville en commençant par le Buffalo Bill Historical Center, un ensemble de 4 musées. Nous visitons celui portant sur Buffalo Bill lui-même et celui sur les Indiens des plaines. Nous passons rapidement le musée d’art, idem pour celui des armes à feu car nous n’y connaissons absolument rien. Pour tout dire, l’arme qui m’impressionne le plus est le révolver du marshall Matt Dillon de la série "Police des plaines" (Gunsmoke).

Nous allons marcher sur l’avenue Sheridan, l’avenue des commerces et des restaurants, rien de bien spectaculaire. Nous soupons au restaurant de l’hôtel Irma, construit et géré par Buffalo Bill lui-même. Le décor est resté western, même le menu, un buffet All you can eatde côtes levées et de rosbif    Absolument incroyable    Pendant la souper, il y a un spectacle de shérifs et de bandits dans la rue avec de nombreux coups de feu, on s’en doute.
Et puisque nous sommes au pays de cow-boys, en soirée, nous allons au rodéo, un vrai de vrai rodéo avec des cow-boys, des chevaux sauvages, des taureaux, des attrapages de veau au lasso, des courses en slalom autour de barils… Toute une soirée   

Mercredi matin, nous allons à la Wildsheep Foundation. Il y a des beaux bronzes de mouflons. Puis nous retournons au centre Bill Cody pour visiter le musée d’histoire naturelle. En milieu d’après-midi, c'est sous la pluie nous repartons pour Yellowstone NP. Nous y passerons les 3 prochains jours, coupés de la civilisation   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire