Juste en face de Portland, de l’autre côté du fleuve Columbia, c’est la ville de Vancouver et l’état de Washington. C’est là que nous nous rendons ce matin pour visiter Vancouver National Historic Reserve. Comme il est un peu trop tôt, nous en profitons pour passer chez le concessionnaire GM pour un changement d’huile. C’est tellement facile aux USA Pourquoi est-ce si compliqué à Lévis
À Vancouver NHR, nous commençons par la visite d’Officers Row. Cette rue compte 21 superbes maisons victoriennes construites dans les années 1850-1900 et utilisées par les plus hauts gradés de l’armée de l’époque. Elles n’appartiennent plus au gouvernement fédéral. Elles sont toutes impeccables et sont encore utilisées soit comme restaurants, soit comme résidence pour ceux qui en ont les moyens!
Le fort Vancouver est un poste de traite de la compagnie de la Baie d’Hudson. À Champoeg, le guide nous avait prévenus que ce site est excellent selon les normes US, mais qu’il n’est pas à la hauteur des forts du Manitoba et de la Saskatchewan. Il avait bien raison
Nous retraversons au pays des Origans pour explorer un peu la vallée du Columbia. La vieille route US 30 est étroite et sinueuse mais offre quelques beaux points de vue sur la vallée et sur des chutes impressionnantes. La chute Multnomah a 620 pi de haut Et oui, nous avons traversé le pont
À Bonneville, le fleuve est bloqué par un barrage hydro-électrique que nous ne visitons pas: pour les barrages, nous sommes plutôt bien équipés chez nous Par contre, nous ne voulons pas manquer les écluses et l’échelle à saumons. Il y a une fenêtre où on peut les voir remonter le courant. Il y a aussi beaucoup de lamproies
Il faut continuer jusqu’à Hood River pour pouvoir retraverser le Columbia car nous voulons revenir par le côté de Washington pour avoir une vue différente de l’aller.
Nous retournons au même camping qu’hier. La différence, c’est qu’il fait enfin beau et chaud et qu’il faut sortir l’auvent. Quel heureux problème
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