lundi 9 juin 2014

Helena

Aujourd’hui, nous visitons Helena, la capitale du Montana. Les indigènes prononcent El-i-na car un nom de femme, ça ne faisait pas assez tough pour les premiers chercheurs d’or    Nous nous rendons d’abord à Gates of the Mountains, à une trentaine de km plus au nord. Le Missouri, généralement bordé de plaines et de vallons, entre ici dans un étroit canyon. Nous prenons une excursion de 2 heures en bateau, seul moyen de découvrir cette section du fleuve. Pour la première fois de ma vie, je demande 2 senior tickets    Ça marque une vie    Le capitaine nous explique l’origine des formations rocheuses rencontrées et nous indique les curiosités. Nous pouvons voir des aigles et quelques chevreuils.

C’est maintenant le temps d’aller en ville. Pas le moindre problème: Helena est une toute petite ville avec de larges rues et peu de circulation. Pour vous dire, il n’y a même pas d’interdiction de stationner devant le State Capitol    Justement, il faut admettre qu’il est bien beau mais un capitol reste un capitol! Par contre, les gens sont accueillants et on peut aller partout où l’on veut. Le gardien est fier de me dire que c’est un état libre!

Nous poursuivons jusqu’à la cathédrale St.Helena. Son style gothique contraste avec la modernité du reste de la ville. Elle est surtout reconnue pour ses superbes vitraux qui viennent de Vienne   

Il est 15h et il fait 27o. Nous décrétons la fin des visites pour la journée. Nous nous installons au Black Sandy State Park au nord de la ville. Notre emplacement donne directement sur le lac. Vive les vacances  

Ça devient de plus en plus pénible avec le transfo de l’ordinateur    J’essaierai de trouver une boutique d’informatique à Boise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire