Le ciel est gris au réveil mais le bleu apparaît peu à peu à partir du déjeuner. Ce sera une autre très belle journée
Le premier geyser que nous visitons est le bien nommé Morning Geyser. Il crache son eau bouillante à 5 ou 6 m, ce qui est notre record Il est entouré de plusieurs geysers de moindre importance mais quand même très photogéniques.
Un peu plus loin, c’est Grand Prismatic avec son eau turquoise bordée d’une frange orangée. Malheureusement, il se cache dans la vapeur et nous ne pouvons en apercevoir qu’un petit bout à la fois, au gré du vent léger
Et nous arrivons enfin dans le secteur Old Faithful, la crème des geysers Nous sommes prêts pour l’éruption prévue à 11h54. À midi, le spectacle commence et le vent change soudainement de direction... Nous ne voyons plus qu’une colonne de vapeur et en plus, nous nous faisons éclabousser Nous allons diner puis nous allons visiter l’ancien hôtel de 1904 tout en bois rond.
Nous retournons au Old Faithful et nous prenons bien soin de nous installer dans un autre endroit, un bon 30 minutes en avance pour l’éruption prévue à 13h01. Pendant l’attente, les geysers Lion et Beehive, à 100 m de nous, entrent en pleine éruption L’eau gicle à 25 ou 30 m des 2 geysers à la fois. Et ça continue comme ça pendant 5 bonnes minutes Une ranger prend la peine de faire un détour pour nous dire qu’ils sont absolument imprévisibles et n’entrent en action qu’une seule fois par jour, certains jours!
À 13h15, Old Faithfull se manifeste enfin. Quel spectacle Son jet d’eau atteint facilement les 40 m
Nous allons marcher pour voir les geysers de Upper Geyser Basin. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Beauty Pool est particulièrement magnifique.
Quand nous quittons le stationnement, la pluie commence. En arrivant au camping, c’est déjà terminé mais il y a de la grêle partout sur le sol, de la grêle de la grosseur de boules à mites
Aucun commentaire:
Publier un commentaire