jeudi 5 juin 2014

Yellowstone, le centre du parc

La chaufferette a fonctionné la nuit dernière. Au matin, le camion et la table de pique-nique sont couverts de givre. Heureusement, le soleil fait fondre tout ça rapidement. La journée s’annonce fraîche et ensoleillée. Et quelle journée!

Dans un ordre tout-à-fait aléatoire… Nous avons visité le très intéressant centre d’accueil de Canyon Village et le plus ordinaire musée des rangers. Nous avons roulé des 2 côtés du canyon Yellowstone, admirant ses parois jaunes et ses 2 chutes impressionnantes.

Nous avons vu des bisons, des wapitis et de petits oiseaux multicolores    Nous avons jasé un bon moment avec un couple de condistes en route pour l’Alaska. Nous avons marché des km passant de l’odeur sulfureuse des geysers à l’odeur de pin des forêts et vice versa    Oui, nous avons vu des geysers, des tonnes de geysers... Des geysers qui crachent de la vapeur, qui crachent de l’eau bouillante, qui crachent de la boue. Des geysers qui sifflent, qui percolent, qui ronronnent, qui grondent... Des geysers aux bassins à l’eau limpide ou laiteuse, de couleur verte, turquoise ou orangée. Des geysers entourés de boue blanche, beige, orangée, verte ou même noire    




Comme nous nous sommes concentrés aux secteurs Canyon Village, Norris et Madison, nous n’avons vu que de petits geysers. En fait, leurs jets n’ont jamais dépassé les 2 m. Les plus grands geysers sont au secteur Old Faithful que nous visiterons demain.

Finalement, c’est assez fatigués que nous arrivons au camping de Madison vers 16h. Quelle amélioration par rapport à celui de Bridge Bay! Le champ inondé est ici remplacé par une belle forêt de pins et surtout, les emplacements ont ici une taille raisonnable    Nous y serons pour 2 nuits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire