dimanche 29 juin 2014

Glacier

Il pleut ce vendredi matin    Nous roulons 2 heures pour arriver à l’entrée ouest de Glacier National Park. La route Going-to-the-Sun n’est pas encore ouverte sur toute la longueur du parc à cause de la neige    Nous pouvons quand même faire 20 km le long du lac McDonald après quoi il faut cependant faire demi-tour.

C’est donc un détour d’une centaine de km qui nous attend pour rejoindre le côté est du parc. Après avoir traversé la ligne de partage des eaux, la pluie cesse et le bleu revient peu à peu. Nous arrivons au camping St-Mary en milieu d’après-midi. Nous y avons rendez-vous avec Simon et Yasmin qui arrivent moins de 30  minutes plus tard. Pour le souper, Simon a importé directement du Canada, 4 gigantesques homards et des steaks. Ajoutons à cela le vin et la bière et, en soirée, on nous informe que nous sommes un peu bruyants   

Samedi matin, il ne pleut pas mais il vente énormément et c’est froid. Nous décidons quand même d’aller faire les 20 km de la route Going-to-the-Sun qui sont ouverts de ce côté-ci du parc. La pluie commence et reste intermittente pour la journée. Cela ne nous empêche pas de faire quelques km de marche dans les sentiers et de voir de superbes paysages. Nous visitons également le centre d’accueil et les boutiques de souvenirs.

La pluie cesse en fin d’après-midi mais il vente tellement que nous devons revoir la configuration du campement. J’oriente donc le Safari Condo pour qu’il nous serve de pare-vent et cela devient beaucoup plus agréable. À 23h, il fait encore clair quand nous noyons le feu de camp.

Dimanche matin, le ciel est bleu    Après le déjeuner, nous nous rendons au secteur Many Glacier. Il faut sortir du parc et y rentrer 10 km plus au nord. Nous apercevons un magnifique grizzly, probablement jeune encore, qui gambade dans le pré le long de la route. Il s’arrête près d’un bouquet d’arbres et se met à creuser le sol. Quelques instants plus tard arrivent 2 gros chiens qui le font fuir dans la forêt. Quel spectacle      Quand nous arrivons au lodge au bout de la route et la pluie commence   

Nous revenons diner au camping où il n’est pas tombé une seule goutte d’eau    Nous passons l’après-midi à lézarder au soleil tant apprécié. En prenant une marche, nous tombons sur un renard qui a attrapé un écureuil. Il ne semble pas du tout incommodé par notre présence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire