Nous nous réveillons dans la forêt des arbres géants. Il y a déjà quelques feux de camp qui brillent. On dirait la forêt des Ewoks
Nous terminons la visite de Rainier NP par la section est. Nous montons jusqu’au bout de la route où le centre d’information de Sunrise n’est pas encore sorti de son hibernation! Plusieurs skieurs enfilent d’ailleurs leurs skis.
Nous arrivons à Tacoma en fin d’avant-midi. C’est un moment que j’attendais depuis le début du voyage: Lemay America’s Car Museum, certainement l’un des 2 meilleurs en Amérique du nord. Un magasin de bonbons En entrant, pas moins de 21 Mustangs: les premiers modèles, des Shelby des premières années, une Bullitt 1968 La Tucker #7 sur une production de 51 Il y en en a pour tous les goûts, des très anciennes aux muscle cars. Ce sont principalement des américaines mais il y a aussi des européennes. Un délice… C’est ma fête! Même l’architecture du bâtiment est intéressante avec, tout au fond, un immense mur vitré donnant sur la ville.
Nous passons ensuite un peu de temps à Point Defiance Park où nous marchons sur la promenade le long de la baie, profitant tour à tour de la chaleur du soleil et de la fraicheur des arbres. Quelques braves se baignent mais ils sont peu nombreux.
Nous nous installons pour la nuit à Des Moines, au Saltwater State Park. Sur la base de cette expérience, Washington n’a absolument rien à envier à l'Oregon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire