dimanche 8 juin 2014

Virginia City

Surprise ce matin, il y a de la neige    Pas sur le camion, mais dans les sapins sur la montagne, à peine 100 m plus haut que nous!

À partir de Red Lodge, nous retrouvons la civilisation: les petites villes, les immenses champs de culture, les grands troupeaux d’élevage et… le cellulaire et internet   

Nous arrivons à Virginia City un peu après midi… vers 1880    C’est que cette "ville" de 190 personnes, compte encore plus d’une centaine de bâtiments de l’époque glorieuse de la ruée vers l’or, quand elle était la capitale du territoire du Montana. Nous nous promenons sur la rue principale qui s’appelle Wallace. Quelques bâtiments sont rénovés mais la plupart sont d’origine et ne cachent pas leur âge    Des ballades en diligence ou à cheval sont offertes pour compléter l’atmosphère.

Nous continuons 5 km plus à l’ouest jusqu’à Nevada City. Encore une fois, il y a plusieurs bâtiments des années 1850-1890. Ici, les gens n’habitent plus les maisons et c’est plus un musée en plein air qu’une vraie ville.

Nous reprenons la route en direction nord vers Helena, la capitale actuelle. Nous arrêtons à Whitehall pour la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire