Ce samedi, nous visitons le nord du parc, particulièrement le secteur de Mammoth Hot Springs.
À mi-chemin, un gros ours noir et brun qui se ballade nonchalamment le long de la forêt, cause un embouteillage Juste avant Mammoth, nous prenons Upper Terrace Loop. Cette très étroite route interdite aux bus et aux VR, permet de voir quelques formations rocheuses très colorées. Elle permet surtout d’accéder à une passerelle de quelques km qui serpente à travers de superbes terrasses. Il faut dire qu’il n’y a pas de geysers ici mais plutôt des sources qui créent des bassins colorés qui débordent et créent à leur tour de nouveaux bassins, construisant ainsi de magnifiques cascades de terrasses blanches, turquoises ou orangées.
Le centre d’information est fermé pour rénovations alors nous allons marcher un peu dans le fort Yellowstone mais il n’y a pas grand-chose à voir car les maisons sont encore habitées par le personnel du parc. C’est là que Louise invente la téléportation Un wapiti trouvant sans doute qu’elle passe trop près de lui, baisse la tête et avance brusquement vers elle. Louise disparait instantanément du trottoir et réapparait de l’autre côté de la rue
Nous sortons du parc pour passer sous la fameuse arche de Roosevelt, la seule entrée du parc jusqu’en 1903.
À Petrified Tree, un ours noir se tient trop près du sentier au goût des rangers qui nous empêchent de passer pour un bon moment.
Nous arrêtons un peu à Tower-Roosevelt pour voir la chute et, en prime, quelques ours dont une maman avec ses 2 bébés
Nous arrivons dans Lamar Valley, une immense vallée large de quelques km entre 2 rangées de montagne, où serpente une petite rivière. Sur 10-15 km, des centaines des bisons, des wapitis et des pronghorns sont dispersés en une foule de petits troupeaux. Une vision du paradis terrestre
Nous quittons Yellowstone NP. Pour atteindre Red Loge, nous passons par Beartooth Scenic Road. Au Montana, nous traversons un col à 10 947 pi En 45 minutes, le mercure plonge de 20o à 1o. Il y a maintenant de la neige, beaucoup de neige; à certains endroits, c’est plus haut que le camion et, comme la route est très étroite, nous avons l’impression d’être dans un tunnel blanc Malheureusement, pas d’accotement pour arrêter prendre une photo Nous terminons la journée un peu avant Red Lodge, au camping Limber Pine dans la Beartooth National Forest.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire