samedi 21 juin 2014

Mount Rainier

La visite d’Olympic NP est terminée et nous nous dirigeons maintenant au sud-est vers Mount Rainier National Park. C’est un magnifique samedi matin et il y a énormément de circulation sur toutes les routes que nous empruntons. Nous n’arrivons donc que vers 14h à Mount Rainier NP. Il y a une file d’au moins 30 véhicules devant les 2 guérites de l’entrée    Une fois à l’intérieur du parc, c’est évidemment la procession   

Le parc lui-même est exceptionnel. La montagne est typique avec sa couverture de neige et les glaciers qui en descendent.

Au centre d’accueil, on explique que nous sommes sur un volcan au repos, qui explosera un bon  jour comme son célèbre voisin, Mount St.Helens, l’a fait il y a quelques années à peine    Tout à fait rassurés, nous partons à la découverte de chutes, de torrents, de canyons et de superbes paysages.

Mais franchement, il y a trop de monde    Partout, il faut tourner en rond pour trouver un espace de stationnement    C’est encore tôt en saison et la route de Paradise Valley n’est pas encore disponible. Même Reflexion Lake n’est pas calé!

En fin d’après-midi, nous prenons l’un des derniers emplacements disponibles dans au camping du parc, à Ohanapecosh. Ce soir, nous allons dormir au son du torrent qui le traverse!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire