C’est le bruit de la pluie sur le toit du camion qui nous réveille ce matin, triste matin! Miss Météo annonce des averses de pluie abondante entrecoupées de passages ensoleillés.
Nous poursuivons notre remontée le long de la côte en direction nord. Les vues sur les plages et la mer sont plus nombreuses. À partir de Lincoln City, nous prenons vers Salem, la capitale. Rendus en ville, nous stationnons… à côté du State Capitol C’est gratuit Nous y entrons à la pluie battante. Il fait beau soleil quand nous en ressortons! Le parc autour du bâtiment est bien aménagé avec de nombreuses et superbes fontaines.
Nous allons diner à Bush’s Pasture Park; rien de bien spécial ici. Puis nous allons marcher au Riverfront Park, pour voir de quoi a l’air la rivière Willamette. Nous nous rendons ensuite, de nouveau sous la pluie, au Silver Falls State Park où nous passerons la nuit. Ce parc ne compte pas moins d’une dizaine de chutes de bonne envergure Mais il faut les mériter et marcher dans des sentiers abrupts rendus glissants par la pluie des dernières heures. C’est donc sous les imperméables que nous partons à la découverte de South Falls (photo), de Upper North Falls, de North Falls et de Winter Falls (2ème photo), noms poétiques s’il en fût! Les South Falls sont les plus impressionnantes, à 177 pi de haut, et avec le sentier qui passe derrière. Les autres chutes devront attendre demain matin, s’il fait meilleur temps, car il est maintenant 17h et il commence à faire sombre dans la forêt.
Il faut souligner un moment important dans la vie de notre valeureux Safari Condo qui a franchi, cet après-midi, la barre des 100 000 km Félicitations et longue vie
Aucun commentaire:
Publier un commentaire