mardi 24 juin 2014

Seattle, 2ème jour

Hier soir, nous avons "squatté" une place de stationnement à la marina d’Elliott Bay, pour y passer la nuit! Nous ne voulions pas quitter la ville pour devoir y entrer de nouveau ce matin  

Nous poursuivons donc notre visite de Seattle au Lake Washington Ship Canal. On y retrouve des écluses, une échelle à saumons et un tout petit-petit jardin "botanique". Les bâtiments administratifs sont aussi intéressants par leur style de béton plein de fioritures.

Nous retournons vers le centre ville pour nous promener dans Seattle Center, le lieu de l’Expo internationale de 1962. Plusieurs bâtiments à l’architecture extravagante de l’époque ont été transformés en musées ou en centres d’exposition. C’est aussi là que se trouve la Space Needle, tour emblématique de la ville.


Avant de quitter définitivement Seattle, nous allons marcher un peu dans l’arboretum de Washington Park. Puis nous traversons le lac Washington et nous sommes bientôt à Redmond, siège de Microsoft. C’est tellement ordinaire, que c’en est presque décevant    Pas de porte monumentale, pas de fontaine ou de jets d’eau, pas de nom de la compagnie en lettres gigantesques… Mais c’est vaste, très vaste    Il y a même un système de navette exclusivement pour les employés! Pas de nom sur les bâtiments, seulement un numéro; modestie ou paranoïa de l’espionnage industriel    Le centre des visiteurs se situe dans le bâtiment 92. Ça donne une idée de la dimension du campus! On y trouve une boutique, un petit musée et une salle d’exposition des derniers produits. Tous les bâtiments sont modernes et classiques à la fois et les lieux sont superbement paysagés. Ce n’est pas une compagnie qui a de la difficulté à boucler les fins de mois   

 Après le diner, nous reprenons la route en direction est. Techniquement, nous sommes maintenant sur le chemin du retour    Nous terminons la journée à Confluence State Park où nous prenons le dernier emplacement    C'est à Wenatchee et nous y retrouvons le fleuve Columbia.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire