Ce matin, nous quittons Portland pour nous rendre à Olympic National Parc, dans l’état de Washington, un autre 500 km
Vers 11h, nous faisons une halte à Astoria, une belle petite ville dans le coin nord-ouest de l’Oregon. Nous gravissons une colline pour voir Astoria Column. Il faut monter 164 marches bien comptées pour arriver à la plate-forme du sommet. La vue est magnifique sur le fleuve Columbia, le pont-jetée qui le traverse et Washington.
Malheureusement, après tant d’effort pour monter, une fois sur la plate-forme, je suis pris d’une sérieuse crise de vertige et je dois absolument redescendre subito-presto
Astoria est bâtie à flanc de colline. Quand nous redescendons, c’est comme dans les films qui se passent à San Francisco. Je revois la poursuite du film "Bullitt", les pieds sur le frein du camion
À Quinault, juste quelques km avant l‘entrée sud du parc, nous allons marcher dans la forêt pluviale pour voir la plus grande épinette de Sitka recensée: 191 pi de haut, 59 pi de circonférence à la base Plusieurs arbres dans cette région, sont d’ailleurs des champions de leur catégorie.
Nous arrivons au camping de Kalaloch sous la pluie. Nous nous installons et nous allons marcher sur la plage.
À partir du souper, ça tombe sérieusement. La forêt pluviale prend tout son sens Ajoutez la taille des arbres et il fait rapidement très sombre. En voyant comment nos voisins d’en face tentent de s’organiser dans leur tente, nous bénissons notre Safari Condo Il continue à pleuvoir toute la soirée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire