Il n’est pas encore 11 heures quand nous touchons le sol de la Slovaquie. Notre hôtel est à 1 km du quai, nous y déposons les bagages.
Le bus 29 nous amène à Hrad Devin en 30 minutes. Nous montons sur le piton rocheux où se dressent les ruines d’une forteresse du IX siècle détruite par Napoléon en 1809. Nous survolons quasiment le Danube, la vue est spectaculaire! Juste de l’autre côté du fleuve, c’est l’Autriche.
En quittant, nous sommes surpris par une averse. Nous dînons dans un petit resto typique, en profitant pour nous sécher, puis nous rentrons en ville.
Nous entrons en courant à la cathédrale St-Martin car la pluie a recommencé subitement. Quelques instants plus tard, il ne reste même plus un seul nuage!
Nous montons au château par un véritable labyrinthe d’escaliers. Les jardins sont magnifiques, la vue sur le Danube et la ville ne dépare rien.
Nous redescendons dans la vieille ville où nous marchons pendant une heure. Des bronzes nous surprennent dans les endroits les plus inattendus!
Nous arrivons à l’église Ste-Elizabeth surnommée l’église bleue. On se demande bien pourquoi!
Nous soupons dans la vieille ville. La bonne nouvelle c’est que les prix sont un bon 30% moins chers qu’à Vienne et Prague! Louise vous expliquera peut-être un jour la gastronomie de la ville. Nous, nous avons bien du plaisir!
Ah! ces châteaux, toujours impressionnants. Très spéciale l'église bleue. Et que dire du soldat sortant de la bouche d'égoût. Ils ont un bon sens de l'humour dans cette ville.
RépondreEffacerquels beaux souvenirs tu me rappelles! J'ai aussi une photo de soldat de bronze. Et la vue du haut des remparts, spectaculaire
RépondreEffacerLyne