La petite ville, Mala Strana, s'étend entre le promontoire du château et la rivière. C'est un dédale de petites rues et de jolies places qui remontent souvent au Moyen-Âge.
Nous entrons au jardin Wallenstein un peu avant 9h00. Le beau jardin à la française avec ses allées, ses fontaines et ses paons nous appartient... quasiment!
Après le café, nous dénichons enfin l’entrée des jardins sous le château. Ce sont 3 jardins presque verticaux qui montent à l’assaut de la falaise du château. Des escaliers, des terrasses, des gloriettes... un vrai labyrinthe. Nous avons droit à de superbes vues sur les toits de tuiles rouges du quartier juste en bas.
Nous passons une bonne heure sur la place Malostranské à déchiffrer l’architecture des riches maisons qui la bordent. Nous visitons aussi l’église St-Nicolas que les Jésuites construisirent pendant près de 100 ans pour impressionner des générations de fidèles.
Passant sous le pont Charles, nous arrivons à la toute petite île Kampa. C’est une véritable bouffée de campagne en pleine ville. C’est aussi l’une des meilleures vues sur le pont.
Passant de palais en églises et de jolies places en grandes ambassades, nous débouchons aux jardins Vrta. Ils ont été construits à partir de 1631 et montent le long de la colline Pétrin qui fait face à la vieille ville. Ici encore, la vue sur le château est magnifique.
Encore une petite heure de marche à travers le quartier puis nous reprenons le tram pour le retour.
Ça donne le goût d'y aller.
RépondreEffacerC'est vraiment magnifique!!! Et oui, ça donne le goût de visiter cette ville
RépondreEffacerLyne