La partie historique de Bratislava étant relativement petite, nous en avons fait le tour hier. Nous quittons pour Casta, un village perdu dans la campagne à 40 km au nord-est. Le trajet en bus joue un peu sur nos nerfs car nous nous demandons constamment où nous sommes rendus et si le bus va nous déposer au château ou bien au village qui se trouve un bon 2,5 km plus loin. Finalement, on nous dépose à la porte du château 😀 Nous sommes devant une forteresse du XIII siècle qui a été transformée en château Renaissance au cours des siècles.
Nous devons courir pour attraper la visite en anglais de 11h30. Quel timing, la pause toilettes peut bien attendre! Nous visitons 24 pièces d’apparat de différentes époques meublées superbement.
La visite se poursuit dans les caves du château. La pause toilettes doit encore attendre. Les caves sont immenses... mais vides.
L’heure bénie des toilettes arrive. Allégés, nous nous promenons un peu dans le petit jardin. Le terrain accidenté et la forêt ne permettent cependant pas de faire le tour du château.
Nous nous rendons attendre le bus où nous l’avions laissé. Arrive une classe de jeunes filles. La prof nous demande d’où nous venons. L’annonce du Canada a le même effet que si nous descendions directement du ciel! Le bus arrive et met fin à la conversation. Nous sommes de retour à Bratislava vers 16h00.
Ouf! Peut-être pour le prochain voyage vous aurez besoin de bobettes jetables.
RépondreEffacerNous avons visité ce château; moins flamboyant que les châteaux français, mais tout aussi intéressant à voir.
RépondreEffacerLyne