Aussi bien se faire à l’idée: du XIV siècle, il ne reste absolument rien. Nous nous promenons plutôt sur les grands boulevards. C’est Paris en plus coloré. Et il faut dire que plusieurs bâtiments sont vraiment particuliers. L’immense place Venceslas sert de cœur au quartier. Elle est bordée d’hôtels chics, de boutiques... et du tout premier magasin Bat’a.
Le palais Adria transformé en galerie de boutiques, tombe particulièrement dans nos goûts. Et que penser de cette sculpture dans son atrium?
Nous poursuivons ainsi jusqu’à la rivière. Nous la suivons en marchant sur de magnifiques quais. Tancici dum, la maison qui danse, nous apparaît alors. Pas besoin d’être grand clerc pour deviner d’où vient son nom.
Après un excellent dîner sur la terrasse ombragée de Richard’s, nous montons à Vysehrad, le rocher-forteresse qui défendait la ville au X siècle. Aujourd'hui, c'est devenu un beau parc urbain avec quelques bâtiments historiques. Dvorak est enterré ici. La promenade sur les remparts offre de superbes points de vue sur la ville d’un côté et sur la rivière, de l’autre
Nous rentrons en tram. Je ne sais pas si nous sommes chanceux ou si c'est le réseau qui a été particulièrement bien conçu mais jusqu'à présent, où que l’on veuille aller, il y a un tram qui nous y conduit...si on a réussi à acheter des billets; mais ça c’est une histoire pour une autre fois!
Louise prépare un texte sur les trdelniks... à suivre!
Spéciale la maison qui danse. Serge demande si vous avez visité le magasin Bata. Pour la petite histoire, le premier magasin Bata a été ouvert dans la ville de Zlin en Tchécoslovaquie en 1899.
RépondreEffacerPrague est vraiment une belle ville et tant mieux pour vous si le tram est si pratique.
RépondreEffacerPour l'achat des billets...j'attendrai l'histoire…
Lyne