vendredi 21 septembre 2018

Vienne - Belvedere, Wieden et lipizzans

Nous nous rendons en métro jusqu’à la gare centrale. De là, une ballade de 10 minutes nous amène au splendide jardin du Belvedere. À chaque extrémité du jardin se dresse un château; entre les 2 châteaux, 600 m de pelouses, d’arrangements à la française et de fontaines. C’est magnifique!

Nous arrivons à Schwarzenbergplatz où se dresse une colonne honorant les soldats soviétiques qui ont libéré l’Autriche en 1945. Le monument ne fait pas l’unanimité parmi les Viennois qui l’ont surnommé le monument au « pillard » inconnu!

Quelques minutes encore et nous sommes à Karlsplarz devant Karlskirche, une superbe église de 1737. La coupole est en rénovation mais nous pouvons profiter de l’ascenseur temporaire pour y accéder. Nous avons littéralement le nez collé sur la fresque!

Presque midi et nous arrivons à Naschmarkt à la fois un immense marché de fruits, de légumes et de toutes sortes de nourritures appétissantes, et un regroupement de restaurants. Quel heureux hasard, c’est l’endroit idéal pour casser la croûte.

Nous allons à l’église des Capucins pour descendre à la crypte. Plus de 125 nobles dont 12 empereurs et 17 impératrices y sont inhumés dans des sarcophages de bronze. La plupart sont de véritables œuvres d’art.

À 16h00, nous nous présentons à l’École espagnole d’équitation avec ses célèbres chevaux lipizzans. Nous avons rendez-vous pour la visite guidée des écuries et des manèges. Nous y comprenons rapidement que les écuries ne sont pas toutes égales!

À 17h00, nous installons sur Karlsplatz pour un café et une sachertorte et un apflestrudel. À Vienne, on ne peut pas faire plus classique.

À 19h00, nous retournons à l’École espagnole. Chanceux, nous avons trouvé d’excellents billets pour le spectacle Tribute to Vienna qui n’a lieu que quelques fois par année. Nous nous installons sur la première rangée, à peu près au centre du manège, d’où nous admirons les magnifiques chevaux blancs qui dansent en alternant avec la musique divine du Vienna Boys’ Choir. Quelle soirée!

2 commentaires:

  1. Toute une journée! Est-ce qu'on va pouvoir les magnifiques chevaux blancs ? Tu nous mets l'eau à la bouche.

    RépondreEffacer
  2. Chanceux, ça devait être magnifique!

    RépondreEffacer