mercredi 26 septembre 2018

Budapest - un avant-goût

Il fait encore très frais ce matin mais ça nous importe peu car nous prenons le bus pour Budapest, presque 3 heures de route. À l’arrivée, le tram nous attend patiemment. Nous descendons juste devant l’appartement situé dans un grand complexe de l’ère soviétique: un hall carré en béton décoré, des escaliers en béton tout nu, des corridors en béton tout nu... Heureusement l’appartement est rénové.

Nous partons pour une ballade de 2 heures. Nous habitons sur Deak ferenc tér, à quelques centaines de m du superbe pont des Chaînes, face au château.

Nous traversons de l’autre côté, à Buda. La file pour le téléphérique étant trop longue à notre goût, nous montons sur la colline à pied. Nous passons devant la résidence du premier ministre.

Nous rencontrons le turul, symbole du pays.

Nous arrivons sur la terrasse du château. Et là, c’est la vue des vues 😳 🤗  Le Danube, les ponts le parlement, la ville, la colline de Gellért... C’est absolument superbe.

En redescendant, le long des remparts, nous croisons un détachement de hussards à cheval. Nous retraversons à Pest et nous marchons sur la magnifique promenade du Duna Corso.

Après le souper, nous embarquons pour une croisière. Tous les bâtiments et les ponts sont magnifiquement éclairés. L’immense édifice du parlement est particulièrement spectaculaire.

Nous n’avons pas encore vraiment commencé à visiter Budapest et cette ville nous émerveille déjà!

2 commentaires:

  1. Il n'y avait pas de chambres disponibles au château? Vraiment magnifique la photo du parlement.

    RépondreEffacer
  2. Wow!!!! Le Parlement...et le soir, illuminé, il est tellement magnifique. Merci pour la superbe photo!!!!
    Lyne x

    RépondreEffacer