Nous nous rendons en train à Karlstejn, une petite ville située à une trentaine de km au sud-ouest de Prague. Le château se trouve à 2 km de la gare. Nous espérions faire le trajet en calèche mais les chevaux ne sont pas au rendez-vous. Nous nous rabattons sur un vulgaire taxi.
Nous entrons dans la cour du château juste à temps pour la seule visite en anglais de la matinée. Quelle chance!
Construit dans les années 1340, le château est une magnifique forteresse installée sur plusieurs niveaux à flanc de colline. Il possède 3 belles tours principales, des tours de guet et des remparts, comme il se doit. À l’époque glorieuse de Charles IV, c’était la capitale du Saint empire romain germanique, aussi bien dire le centre du monde. Nous visitons les appartements réservés au roi et à ses chevaliers. Il reste quelques vestiges de peintures sur les murs mais le château a grandement souffert au cours des ans et il a dû être rénové à plusieurs reprises.
Une seconde visite présente les trésors découverts au cours de ces rénovations: vaisselle, boutons, décorations de toutes sortes en or et en argent.
Nous dînons au village puis nous retournons à la gare à pied, tout en admirant les jolies petites maisons au passage.
De retour à Prague en milieu d’après-midi, il nous reste du temps à passer sur les terrasses de l’île Kampa.
Nous soupons près de l’appartement car il faut déjà penser à faire les valises.
C'est vrai que les maisons sont jolies et bien entretenues. Ça sent la joie de vivre.
RépondreEffacerQuelle belle architecture...on dirait des maison de poupées. Vous nous donnez le goût de nous rendre à Prague un jour
RépondreEffacerLye