jeudi 20 septembre 2018

Vienne - Stephansplatz

Nous prenons le train pour Vienne. Le trajet dure 4 heures mais s’avère plutôt agréable... même à reculons! Partout, les arbres sont verts; l’automne n’est pas encore arrivé, ici.

Après avoir pris les clés de notre nouvel appartement, fait une petite épicerie et parti le lavage, l’après-midi est passablement avancé.

Le plus gros de la chaleur étant maintenant passé, nous nous rendons à Stephansplatz, le centre de la ville. Impossible de manquer l’immense cathédrale! Sa gigantesque tour sud rivalise avec la dentelle de la cathédrale de Milan. Impossible aussi de visiter l’intérieur où se tient une cérémonie sans doute plus importante que nous.

Nous faisons le tour de la place et nous arrivons devant la superbe colonne de la Peste.

Nous traversons Neuer Markt et nous arrivons à Burggarten, un joli parc avec quelques statues et ce monument à Mozart, juste à côté du palais Hofburg que nous visiterons prochainement.

C’est maintenant le temps de prendre le métro pour le retour. Pour nous y rendre, nous passons devant l’impressionnant bâtiment de l’Opéra.

1 commentaire:

  1. Vienne, la ville de la musique, j'y retournerais aussi pour entendre ses magnifiques concerts; il y en a presqu'à tous les jours.

    Lyne

    RépondreEffacer