dimanche 11 octobre 2015

El Mapais et El Morro

Nous voulons consacrer tout l’avant-midi de ce dimanche à la visite d’Acoma Pueblo. Selon le guide, c’est le plus vieux et le plus beaux de tous les pueblos. C’est un écart de 30 km de la I-40 mais la route est belle avec des superbes paysages. Déjà de loin, nous apercevons son acropole. Malheureusement un barrage nous attend. Le policier, un sosie de Charles Bronson, nous avise a) qu’il y a une fête religieuse traditionnelle, b) que le village est donc fermé et c) que nous devons retourner par où nous sommes venus, pas de discussion! Quelle déception!

Nous revenons donc à la I-40 puis nous prenons la direction de El Malpais National Monument. Ce parc offre de hautes falaises de grès beige et la plus grande arche de tout l’état. Par contre le centre d’information est fermé.

El Morro National Monument est contiguë à El Malpais. Ici, des rangers nous accueillent et nous expliquent les activités potentielles. Après le dîner, nous choisissons un sentier de 3,2 km qui mène sur la mesa et permet de voir les ruines d’anciennes habitations, puis en redescendant, des graffitis espagnols du XVIIème siècle gravés dans la falaise.

Nous nous terminons l'après-midi à Gallup où nous installons dans un camping situé juste sur le fameuse Route 66.

1 commentaire:

  1. ces rochers sont impressionnants, on dirait des personnages et l'arche est trop belle avec sa couleur rosée. Quelle belle nature
    Lyne x

    RépondreEffacer