vendredi 16 octobre 2015

Papago Park

Avant de quitter Phoenix définitivement, nous nous rendons visiter Papago Park. C’est un très grand parc urbain. On y trouve un golf, le zoo de la ville, un jardin botanique, et, la plus célèbre de ses attractions, Hole-in-the Rock.

La région est si plate que, de son sommet, on peut voir toute l’immense ville de  Phoenix à l’horizon. Des sentiers mènent à un superbe oasis. À 37o, nous apprécions grandement sa fraîcheur.

En fin d’avant-midi, nous prenons la route pour Apache Junction où nous avons réservé pour 2 nuits au Lost Dutchman State Park. À l’inscription, le ranger me prévient qu’il y aura bientôt de l’orage! Mais pour nous, le ciel est juste nuageux. Nous sommes en train de finir d’installer l’auvent quand la voisine arrive en gesticulant: elle vient tout juste de se faire arracher le sien à cause de coups de vent soudains. Elle aussi nous dit aussi qu’un orage violent se prépare. Mais pour nous, le ciel est juste nuageux. Par précautions, nous rangeons quand même l’auvent. Nous avons un bel emplacement avec notre cactus personnel! 

Et notre voisin d’en face est un costaud, une force de la nature, un véritable roc…

Nous attendons l’orage tout l’après-midi… une douce pluie est finalement arrivée vers 17h30 avec quelques coups de tonnerre, des éclairs et surtout, un peu de fraîcheur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire