lundi 26 octobre 2015

Un après-midi chez les Johnson

Si les champs sont blancs autour de San Angelo ce matin, ce n’est pas à cause du givre matinal mais bien du coton. C’est à perte de vue et c’est magnifique! À certains endroits, la récolte a déjà eu lieu. Le coton est compressé en "briques" de la taille de wagons de chemin de fer, bâché et abandonné le long le la route pour ramassage futur.

Nous arrivons à L. B. J. Johnson National Historic Park juste pour le dîner. Nous visitons d’abord le vieux ranch historique. Tout y a été ramené en 1915.

Puis, le ranch étant si vaste, il faut faire le reste de la visite en camion. Nous passons par la petite école, nous longeons le bétail puis la piste d’atterrissage avant d’arriver à la maison présidentielle. On y trouve l’avion Air Force ­½ et quelques vieilles Lincoln. Il est aussi possible de visiter l’intérieur, ce que nous faisons évidemment. Les vieux appareils télé, les téléphones à cadran, un vrai voyage dans le temps.

Après la visite du ranch, nous nous rendons à Johnson City qui n’est qu’à 20 km, pour voir la maison natale du président.

Tout près, il y a un secteur où les bâtiments de la ferme du fondateur de la ville ont été conservés.

Nous décidons de nous rendre immédiatement à San Antonio à un peu plus d'une heure de route, pour avoir plus de temps à y passer demain. Nous avions juste oublié l'heure de pointe! Une autoroute à 5 voies bloquées, c'est impressionnant. Nous arrivons finalement au camping vers 18h30.

1 commentaire:

  1. Ces maisons toutes blanches sont absolument magnifiques et américaines, avec leur clôture blanche. Ça nous rappelle Papa a raison...
    Lyne

    RépondreEffacer