samedi 3 octobre 2015

Palo Duro Canyon State Park

Hier soir, le ciel était rempli d’étoiles à tel point qu’on pouvait même distinguer la Voie lactée. Cela n’a cependant pas empêché un violent orage pendant la nuit! Ce matin, c’est plus frais que les autres jours et il ne devrait pas faire plus de 23-24o.

Nous reprenons la route vers l’ouest. À midi, la halte routière est parsemée de panneaux prévenant de prendre garde aux serpents à sonnettes. Nous ne sommes pas sortis des trottoirs!

Nous sommes arrivés à Palo Duro Canyon State Park en milieu d’après-midi. Nous avons visité de centre d’information sur le bord du gouffre puis nous sommes descendus nous installer au camping. Nous avons marché sur le Pioneer Nature Trail. Ici pas de gros animaux mais des sauterelles et des grenouilles en abondance.

Nous avons ensuite pris ça relax… c’est la fin de semaine!

Dimanche matin, nous prenons la route panoramique qui conduit au fond du canyon. Ce n’est pas bien loin, à peine 15 km. Nous visitons une vieille maison de cowboys.

Nous avions ensuite prévu de marcher le Lighthouse Trail que la brochure du parc annonce comme le plus beau sentier: 8,7 km aller-retour en 4 heures. Le ciel est maintenant noir et nous entendons le tonnerre au loin. Nous décidons quand même de partir. Le sentier est en terre battue et c’est très confortable. Quelques gouttes de pluie, faut-il mettre les imperméables? Le temps de prendre une décision, la pluie a déjà cessé. Le paysage est très beau même si ce n’est pas à la hauteur des merveilles de l’Utah. Nous arrivons au bout du sentier en 1 heure à peine. Il faut dire que la température est idéale pour marcher: pas de soleil ni de vent et à peine 15o. Nous grimpons à la base du rocher qui a donné son nom au sentier.

Nous prenons une pause pour manger une moitié de sandwich et nous repartons, encore accompagnées par le tonnerre. Il tombe quelques gouttes mais rien de majeur. La faune rencontrée est plutôt maigre, seulement 2 cerfs-mulets et 1 porc-épic. Finalement nous revenons au camion absolument secs et enchantés de notre promenade.

En entrant sur le camping, la pluie nous rattrape. Il pleut tellement que nous ne faisons pas les branchements du camion. Heureusement cela ne dure pas une heure. Le reste de la journée se passe sous les nuages.

1 commentaire:

  1. on dirait qu'ils vous attendaient tous les deux...pour un berceton
    bonne journee Lyne

    RépondreEffacer