Une balade de 30 minutes le long de la grande avenue Corso Umberto I, nous conduit au terminal de croisières. Nous y prenons un traversier rapide qui nous amène à Isola di Capri en 45 minutes.
À notre arrivée, vers 10h00, le petit port de Capri est déjà envahi par des hordes de touristes, tellement qu'il est difficile d'avancer. Pour fuir cette cohue, nous achetons un tour de l'île en petit bateau. Le départ est presque immédiat. Le ciel est bleu, la mer est calme... Le paysage est magnifique. Il y a le phare, les maisons de "pauvres" le long de la falaise, des zones d'eau bleue, des zones d'eau verte, la jolie Marina Piccola, les Faraglioni, ces rochers percés où se faufilent les bateaux...
Capri mérite sa réputation de beauté et le tour en bateau serait parfait si ce n'est que la célèbre Grotta Azzurra, la vedette du tour, n'est pas accessible ces jours-ci à cause du niveau de l'eau trop élevé (la faute de la pleine lune?).
De retour au port, il faut faire un longue file pour acheter des billets pour le téléphérique qui monte au village, puis faire une autre file tout aussi longue pour prendre le téléphérique en question. Nous décidons de monter à pied. Au village, la Piazatta est bondée. Nous prenons le chemin du belvédère Cannone. Il n'est accessible que par de petites rues trop étroites pour les autos et la quantité de marches à monter élimine les autres touristes. Nous sommes presque seuls, la vue sur Marina Piccola est extraordinaire.
Il est 13h30 et nous retournons au village pour diner. Nous nous installons à la table du coin d'une terrasse qui donne sur la baie, du côté de Naples. La vue aide à faire passer les prix affichés au menu.
Pour aller à l'autre village de l'île, Anacapri, il faut prendre le bus. Cette fois, pas le choix, nous faisons la file et il faut attendre 3 bus avant de pouvoir partir. Anacapri est moins achalandé, ses rues plus larges, ses boutiques plus belles, bref nous le préférons à son voisin plus célèbre.
Pour retourner à Capri, il faut faire la file pour acheter des billets pour le bus puis une autre file encore plus longue pour le prendre, ce bus. Nous estimons l'attente à au moins une heure. Mais nous avons un autre plan. Nous redescendons directement au port par la Scala Fenicia, un sentier de 800 marches qui était d'ailleurs jadis le seul moyen d'atteindre le village. Faut-il dire que la vue est impressionnante? Le problème, c'est que ces marches ne sont ni régulières ni au niveau, et les genoux en paient le prix.
De retour au port, la pause gelato est bien méritée. Nous achetons ensuite nos billets pour le traversier de 17h10 et... nous nous mettons en file. Le bateau largue les amarres à 17h00! Que Bella Italia!
Capri si belle est maintenant victime de sa célébrité et sera bientôt renommée l'île des files!
Nous soupons au restaurant en bas de notre hôtel. La marche et les marches d'aujourd'hui ont laissé leurs traces.
Il faudra aller à Capri avant que leur surnom soit adopté. Néanmoins, vous avez fait le bon choix pour éviter quelques files, même si vos genoux en ont payé le prix.
RépondreEffacerj'ai le souvenir d'une belle journée à Capri et Anacapri qui en effet est plus calme et moins achalandée..et la vue y est imprenable; j'ai une photo quasi identique à la tienne
RépondreEffacerLyne
Quel voyage....vous êtes des raconteurs nés......bravo pour les descriptions...
RépondreEffacer