mercredi 14 septembre 2016

Rome, les premiers contacts

À Montréal, notre vol de 20h50 est reporté une première fois, puis une autre fois, encore, et encore.... et... Tous les restaurants et toutes les boutiques sont maintenant fermés et les équipes d'entretien sont à l'œuvre. À quelques minutes de minuit, nous sommes dans le dernier vol qui quitte l'aéroport.

Avec le retard de l'avion et les formalités d'entrée, nous arrivons épuisés à l'hôtel vers 17h. Après bien des détours par l'Amérique du nord, par l'Europe, par l'Afrique, par l'Asie, par l'Amérique du sud, nous voilà finalement rendus là où mènent tous les chemins... à Rome!

Après un peu de repos, nous partons à la chasse à la pizza que nous trouvons facilement à moins de 100 m de l'hôtel.

La fatigue presque oubliée, nous prenons le métro pour nous rendre dans le quartier Quirinale: 2 belles églises, le palais présidentiel et, un peu plus loin, la fontaine de Trévi. C'est noir de monde mais quelle beauté!

Nous poursuivons jusqu'à Piazza di Spagna pour voir son célèbre escalier et sa fontaine. Encore beaucoup de monde mais nous sommes déçus car tout est bloqué par des clôtures pour un mystérieux futur événement.

La fatigue nous ayant rattrapés, nous reprenons le métro et nous rentrons à l'hôtel.

1 commentaire:

  1. A votre retour, il faudra nous raconter pourquoi vous avez fait le tour du monde pour vous rendre à Rome. En attendant, reposez-vous bien. A 65 ans, ça prend un peu plus de temps pour récupérer. Je sais de quoi je parle. Ah! Ah! Ah!

    RépondreEffacer