Il fait seulement 2o ce matin à Cortina. Nous mettons tout ce que nous avons de vêtements chauds. Ainsi équipés, nous partons explorer la célèbre station de sports d'hiver. Premièrement, c'est beaucoup plus vivant qu'hier. Des dizaines de personnes travaillent à préparer le village pour la saison de ski qui commencera bientôt: on répare des trottoirs, on peint des bâtiments, on enlève les derniers fleurs, on pose des balises pour la neige... Pour ce qui est des touristes, c'est pas mal plus tranquille. Tant mieux, nous profitons du calme relatif du centre piétonnier.
Après avoir arpenté la rue centrale aller et retour et jeté un coup d'œil à sa petite église, nous avons pas mal fait le tour du cœur touristique du village qui n'est certainement pas plus grand que Whistler-Blackcomb.
Nous décidons d'aller voir le belvédère Pocol que nous avions manqué hier. Et nous voilà repartis sur les routes de montagne... Mais le coup d'œil en vaut la peine! Voici tout le village de Cortina d'Ampezzo dans sa vallée.
Nous avions prévu nous rendre en montagne en téléphérique. Ceux qui partent du village sont tous fermés. Le seul qui soit ouvert part du col de Falzarego, 16 km plus à l'ouest. Nous nous y rendons. Une fois sur place, je dois dire que l'installation ne me donne pas du tout envie de monter. Chicken!
En quittant Cortina, nous apercevons par hasard un vestige du temps glorieux de sa période olympique. Il y a sûrement longtemps que ça n'a pas servi!
À Pieve di Cadore, en allant dîner, nous tombons sur la maison natale du Titien.
Il nous faut un bon 2h30 de route pour arriver à Padoue. Nous rendons l'auto au bureau du centre ville, juste en face de la gare centrale. Nous ne sommes qu'à 5 minutes de marche du B&B où nous attend Mario.
avez-vous eu le goût de skier à cette station d'hiver? C'est encore très ressemblant à la Suisse; ces villages se ressemblent toujours un peu, quelque soit le pays!
RépondreEffacerpapa a reçcu votre carte de Florne ce..il était bien heureux de la lire
RépondreEffacerLyne