mardi 4 octobre 2016

Le lac Majeur

Ce matin, nous prenons livraison de notre petite Fiat Panda à l'aéroport Milan-Linate. Nous quittons la ville sans problème grâce au GPS. Comment pouvions-nous vivre sans ce fabuleux gadget?

Nous roulons en direction du nord vers la région des lacs. Il faut faire confiance au GPS car nous n'avons strictement aucune idée du chemin que nous prenons. De village en village, la route est toute en courbes et en ronds-points. Pas moyen de s'orienter. Même si nous prenons la route qui longe le lac, nous ne l'apercevons jamais. Mais nous arrivons effectivement à Mottarone, tel que "pitonné" par Louise. Une route privée nous permet d'atteindre le sommet de la montagne. Nous y découvrons le lac Majeur pour la première fois. En bas, le village de Pallanza a l'air minuscule mais c'est très joli à voir...

Et de l'autre côté, vue sur les montagnes...

Nous continuons à "longer" le lac jusqu'à Intra où j'ai juste le temps d'acheter les billets avant que le traversier ne quitte le quai. Nous traversons à Laveno. Vu d'en bas, le lac est beaucoup plus grand!

Encore 1h30 de routes de campagne et nous entrons à Côme. Nous roulons jusqu'au centre-ville où nous sommes bien heureux de trouver un grand stationnement souterrain pour y laisser l'auto. Nous visitons l'immense cathédrale, presque plus grande que la place sur laquelle elle se dresse, ainsi que le Broletto, un petit bâtiment du XIIIème siècle coincé entre l'église et le campanile.

Bien sûr, nous marchons jusqu'au bord du lac. C'est drôle à dire mais à cause des nombreux bateaux, nous ne le voyons pas très bien car nous sommes au fond de la marina. Il reste quand même un petit bout de vue sur l'extrémité est de Côme.

Nous nous dirigeons ensuite vers Brunate où se trouve notre B&B. Brunate est situé à flanc de montagne, littéralement au-dessus de Côme. De notre chambre, pas de vue sur le lac mais vers le sud jusqu'à Milan dont on distingue les plus hauts édifices modernes. Une fois la nuit tombée, entre Milan et nous il n'y a qu'une grande zone éclairée, à croire que la campagne italienne ça n'existe pas.

Cette nuit, dans la montagne, ce ne sera pas l'air climatisé mais plutôt le chauffage qui va ronronner.

2 commentaires:

  1. Ah! le lac de Côme. Voir le lac et fredonner la mélodie dans notre tête ou à tue-tête. Quel bonheur!

    RépondreEffacer
  2. quelle différence de panorama...c'est très beau cette partie nordique de l'Italie que nous n'avons pas visité
    Lyne

    RépondreEffacer