Nous visitons d'autres très belles églises. Santa Maria delle Grazie possède un superbe cloître en plus d'abriter la Dernière Cène de Léonard de Vinci. Impossible de la voir cependant car les billets s'envolent des mois à l'avance et je n'ai pas été assez rapide sur le piton. La visite est limitée à 1 000 personnes par jour.
Sant'Ambrogio remonte en partie au IVème siècle. Son style n'offre pas beaucoup de fioritures mais il faut considérer que l'architecture n'était pas aussi avancée qu'à l'époque du Duomo.
San Lorenzo Maggiore reconstruite aux XII-XVIème siècles, est la dernière visite à notre programme. Nous sommes maintenant en vacances comme les Milanais. Marchant un peu au hasard des rues, nous arrivons dans le quartier des Navigli, 2 canaux rescapés eux aussi de l'époque médiévale. Situés en pleine ville, leur eau est étonnamment limpide de sorte qu'on peut voir nager les poissons à travers les pneus et autres innombrables déchets qui en jonchent le fond!
Les canaux sont bordés de boutiques d'artisans et de restaurants de toutes sortes. Est-ce la nostalgie du Pérou? Toujours est-il que Louise décide qu'elle a un goût de natchos. "Oui, chérie" que je réponds comme d'habitude. Nous nous retrouvons donc à Milan à boire de la bière mexicaine, en mangeant des natchos et de la salsa. Le monde a bien rétréci depuis Colomb!
Nous retournons lentement vers la cathédrale pour voir de quoi elle a l'air sous un ciel parfaitement bleu. Sans surprise, cette couleur lui va très bien!
A quand les mets vietnamiens? J'aime bien la photo des canaux.
RépondreEffacerle tombeau st particulièrement beau, de même que la Pieta...même si elle est inachevée.
RépondreEffacerLyne